Kraken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de la guilde WoW Kraken/Dalaran
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Parlons un peu informatique ...

Aller en bas 
+2
Mitmorphosys
Shubn
6 participants
AuteurMessage
Shubn
oracle
Shubn


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 18/04/2005

Parlons un peu informatique ... Empty
MessageSujet: Parlons un peu informatique ...   Parlons un peu informatique ... EmptyMer 3 Aoû à 12:28

Bon, j'ai peut être remisé au placard mes tendances à l'actualisation régulière de mon matos par contre je souhaiterai avoir une idée de ce qui fait bien tourner WoW en ce moment.

En fait hier je me suis installé pas mal d'addons et j'ai voulu augmenter ma résolution. Tout était très beau et j'ai cru redécouvrir le jeu par contre dès que je me suis mis à battre la campagne en vue de récolter des éléments pour mon craft je me suis retrouvé avec des phases de combats saccadées !! Argh damned Evil or Very Mad

Je souhaiterai par conséquent savoir quelle résolution vous utilisez et avec quel matériel ?

Pour ma part je suis en 1024x768 en 24 bits à 85Hz (tout en élevé).
Athlon XP 2400 - 1 Go Ram - Radeon 9800 Pro

C'est quand je suis passé en 1280x960 que ça a merdé ... pourtant c'est tellement plus beau Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mitmorphosys
oracle
Mitmorphosys


Nombre de messages : 301
Localisation : 06
Date d'inscription : 05/04/2005

Parlons un peu informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu informatique ...   Parlons un peu informatique ... EmptyMer 3 Aoû à 13:03

resolution 1280*960 en 24 bits tout à fond sauf "effets graphiques avancés" que je trouve moches.

Athlon 64 3500+ , 1Gb ram xms corsair, CG Ati X800pro 256mb


^^ça devrait bien tourner pourtant Shubn... bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mit
Elityel
oracle
Elityel


Nombre de messages : 178
Localisation : 59
Date d'inscription : 23/03/2005

Parlons un peu informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu informatique ...   Parlons un peu informatique ... EmptyMer 3 Aoû à 13:10

1024*768 athlon 2100+ Geforce 4 Ti 4600 1 Go de ram

Je peux pas vérifier actuellement si j'ai tout a fonds mais ça tourne bien, sauf qd il y a un truc genre raid sur une ville ou la je me demande si c le lag ou ma config qui flanche ...

Quelques ralentissements qd meme a MC mais bon c jouable .
Et aussi dans certains lieux comme DArnassus et Andhoral...
Faut que je change mon PC tiens ...Je veux pareil que Mit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annela
oracle
Annela


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 25/03/2005

Parlons un peu informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu informatique ...   Parlons un peu informatique ... EmptyMer 3 Aoû à 13:23

Je joue en 1280 x 854, toutes options au maximum et c'est fluide (sauf à IF ou lors des gros changements de zone où il y a un paquet de textures à charger).

J'ai une ATI Radeon Mobility 9700 (128 Mo) et 1.25 Go de RAM.
Revenir en haut Aller en bas
Shubn
oracle
Shubn


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 18/04/2005

Parlons un peu informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu informatique ...   Parlons un peu informatique ... EmptyMer 3 Aoû à 17:42

Je pense que je vais me réinstaller déjà WoW sur une autre partition que sur le C: pour voir ce que ça donne. Je manque peut être de place pour le tampon ...

Ensuite si ça ne fonctionne pas mieux je réinstallerai complètement l'OS (vu que mon disque a crashé récemment je n'ai rien installé à part WoW donc ça ira vite Cool ).

Et si après je ne peux toujours pas me mettre en 1280 et bien je devrai prendre des sousous dans la popoche et investir Twisted Evil .. mais cela est une autre histoire et n'est pas d'actualité Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Shubn
oracle
Shubn


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 18/04/2005

Parlons un peu informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu informatique ...   Parlons un peu informatique ... EmptyJeu 4 Aoû à 13:20

Sinon au niveau addons, vous utilisez quoi ?

Je me suis mis un pack qui en contient moulte mais il y en a qui ne me servent à rien ... quels sont les plus importants ?

AllInOne, CT_Raid, Atlas, ...
Revenir en haut Aller en bas
Elityel
oracle
Elityel


Nombre de messages : 178
Localisation : 59
Date d'inscription : 23/03/2005

Parlons un peu informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu informatique ...   Parlons un peu informatique ... EmptyJeu 4 Aoû à 13:30

A priori Ct raid , mais bon je l'ai mis et tant que je ne l'avais pas activé et utilisé en raid tout allait bien .
Seulement le lendemain imposible de faire /raidinfo et de gros pbls dans mes channels.
Donc Exit Ct raid , je m'en sors bien avec la nouvelle interface 1.6 .
Il n'y a certes pas les options intéressantes que pouvait avoir CT raid , mais je prefère avoir un jeu stable et ne pas m'énerver à tout reconfigurer à chaque fois .
Mais non je ne suis pas un raleur rambo
Revenir en haut Aller en bas
Shubn
oracle
Shubn


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 18/04/2005

Parlons un peu informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu informatique ...   Parlons un peu informatique ... EmptyJeu 4 Aoû à 15:13

C'est clair que certains addons ne sont pas stables et font planter le jeu, c'est pourquoi je recherche ceux qui apportent un réel plus et non plus de galères que d'origine Wink

Je suis content de la barre d'info en haut de l'écran qui me donne un nombre intéressant de données sans avoir à aller chercher dans 10 menus différents, j'apprécie aussi les timers sur les buffs, les comparaisons d'équipement, le prix de vente aux pnj directement affiché, l'inventaire centralisé en un clic, l'affichage des autres groupes en raid, ... enfin tout ce qui enrichie le jeu Cool

Par contre, je souhaiterai savoir si vous connaissez le moyen de séparer les différents canaux de chat par bloc ? A savoir un bloc pour la guilde, un autre pour le groupe, etc. Parce que c'est assez balèze à suivre quand ça parle dans tous les sens et sur tous les canaux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dutorus
oracle
Dutorus


Nombre de messages : 203
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Parlons un peu informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu informatique ...   Parlons un peu informatique ... EmptyJeu 4 Aoû à 17:00

déjà shubn, je t'invite à acheter une ou deux barrettes mémoire pour atteindre les 2go et tu verras que la différence est vraiment conséquente.

Perso ma config :
AMD Athlon 64 3200, Geforce 6 6600 gt tdh, 2go de ram pc3200 dont 1go en dual, carte chipset n4 ultra, dd seagate 80go 8mo

Je joue en 1280*1024 à 60hz sur ecran 17' avec tout à fond sauf le truc de option graphique avancé sur lequel j'ai la même opinion que Mit !
mais je n'ai aucun lag sauf quand c'est le serveur qui flanche ( et biensur à IF lors de la 1ere connexion ) ...
j'ai testé en 1600*1200 sur un ecran 20' et c'était pareil ! aucun lag !

meme en raid sur orgri 50 vs 50 ( au moins ) ca lag mais c'est franchement pas méchant


coté addon, j'ai mis le pack Insomniax qu'on peut trouver sur www.curse-gaming.com ( http://www.curse-gaming.com/mod.php?downid=7157 lien direct du pack )

vraiment très complet, je conseille tout de meme d'en virer certains qui font un peu planté ou alors que je trouve vraiment inutile (genre Statusbar qui encombre bcp trop l'ecran )...

PS : il est vrai que les addons font ralentir un peu le jeu mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Shubn
oracle
Shubn


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 18/04/2005

Parlons un peu informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu informatique ...   Parlons un peu informatique ... EmptyJeu 4 Aoû à 18:41

Ok, merci je vais voir le prix des barrettes, c'est ce qui est le plus simple pour moi sinon je dois refaire une config et c'est pas dans les objectifs actuels Rolling Eyes

Mais vu que je joue sur un écran 19", le 1024 c'est pas assez fin à mon goût donc je dois arriver à modifier ça. J'ai testé pendant 20 minutes le 1280 et je ne peux déjà plus m'en passer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leiloux
oracle
Leiloux


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2005

Parlons un peu informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu informatique ...   Parlons un peu informatique ... EmptyJeu 4 Aoû à 19:54

Je joue en 1280*1024, ça rame pas du tout sauf à ma connexion à IF... Rolling Eyes

Athlon 64 3500+
1 Go de RAM
Nvidia GeForce FX 5900XT
Revenir en haut Aller en bas
Dutorus
oracle
Dutorus


Nombre de messages : 203
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Parlons un peu informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu informatique ...   Parlons un peu informatique ... EmptyJeu 4 Aoû à 20:45

sinon je propose une chose radical

FORMAT C: /q /y

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Shubn
oracle
Shubn


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 18/04/2005

Parlons un peu informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu informatique ...   Parlons un peu informatique ... EmptyVen 5 Aoû à 12:07

C'était prévu Duto Wink

Sinon est-ce que je vous ai dit que je kiffais ma nouvelle interface ? Twisted Evil

Ca change quand même la vie ces addons, par contre il faut s'y habituer car l'affichage est assez différent et j'ai un peu perdu mes repères lol.

Enfin il n'est jamais trop tard pour apprendre, n'est-ce pas Valo ? Mr. Green


Dernière édition par le Ven 5 Aoû à 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dutorus
oracle
Dutorus


Nombre de messages : 203
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Parlons un peu informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu informatique ...   Parlons un peu informatique ... EmptyVen 5 Aoû à 16:09

Shubn a écrit:
C'était prévu Duto Wink

Sinon est-ce que je vous ai dit que je kiffais ma nouvelle interface ? Twisted Evil

Ca change quand même la vie ces addons, par contre il faut s'y habituer car l'affichage est assez différent et j'ai un perdu mes repères lol.

Enfin il n'est jamais trop tard pour apprendre, n'est-ce pas Valo ? Mr. Green

ptdr lol

shubn t'as mis les addons insomniax ? tu peux mettre tes 8 barres de la facon dont tu souhaites et ou tu veux sur l'ecrna, c'est vraiment terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Shubn
oracle
Shubn


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 18/04/2005

Parlons un peu informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu informatique ...   Parlons un peu informatique ... EmptyVen 5 Aoû à 16:23

Non je n'ai pas mis Insomniax mais un truc dans le genre mais j'ai supprimé l'addon qui me permettait de déplacer toutes mes barres, je n'en avais pas besoin mais c'est vrai que c'est sympa puisqu'en plus tu peux les redimensionner à loisir Cool

Là je parle en fait de l'aspect esthétique, du changement des couleurs, des infos à l'écran, ... c'est plus agréable à regarder mais du coup tu n'as plus les mêmes sensations ... donc c'est à ce niveau que je dois m'habituer et arriver à me focaliser sur les infos importantes.

Sinon j'aime bien mes barres par défaut, je ne pourrai pas m'en défaire car je cliques toujours sur les mêmes endroits depuis que je joue à WoW et ce n'est pas à mon niveau que je vais tout refaire ... par contre pour mon reroll, je pense que c'est faisable : tout nouveau, tout beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dutorus
oracle
Dutorus


Nombre de messages : 203
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Parlons un peu informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu informatique ...   Parlons un peu informatique ... EmptyVen 5 Aoû à 16:44

vi

j'espere que tu as mis le script ou tu vois les dégats recus directement sur ton perso en rouge avec un moins comme les dégats que tu fais !

moi aussi police et couleur ont été changé ! ca plus faychion maintenant Razz Laughing ( fashion pour les incultes :p )
Revenir en haut Aller en bas
Shubn
oracle
Shubn


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 18/04/2005

Parlons un peu informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu informatique ...   Parlons un peu informatique ... EmptyVen 5 Aoû à 16:52

Yes j'ai les dégats reçus qui s'affichent en rouge avec un "-" et les soins aussi en vert avec un ... "+" Twisted Evil

La gestion des groupes en raid aussi, l'affichage de mon perso (en haut à gauche) qui me donne mes points de vie et de mana directement plus le pourcentage de mes barres, les prix de revente des objets aux pnj dans mes sacs, en quoi l'item sélectionné sera désenchanté, les prix et les destinations des griffons direct sur la carte, le plan des instances, le fait de pouvoir déplacer tout ce qu'il y a à l'écran, la barre en haut de l'écran avec ta position, le contrôle du volume, le nombre de slots libres dans tes sacs, ton fric, ton xp, ton honneur, ... des infos supplémentaires sur les mobs avec des stats sur les kills, et plein de choses dans le genre, que du bonheur quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dutorus
oracle
Dutorus


Nombre de messages : 203
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Parlons un peu informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu informatique ...   Parlons un peu informatique ... EmptyVen 5 Aoû à 18:19

hey ! le truc d'enchantement ca m'interresse ! il s'appelle comment ?

le truc du griphon aussi, je l'avais mais me souvient plus du nom
Revenir en haut Aller en bas
Shubn
oracle
Shubn


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 18/04/2005

Parlons un peu informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu informatique ...   Parlons un peu informatique ... EmptyVen 5 Aoû à 18:38

De mémoire les infos sur les Griffons c'est : " FlightPath ".

Par contre, le desenchant-info, je ne sais pas, je regarderai ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons un peu informatique ... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu informatique ...   Parlons un peu informatique ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu informatique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons peu, parlons bien
» Parlons stratégie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kraken :: Catégorie à modifier... :: La taverne-
Sauter vers: