Voici une liste des potions de haut niveau que je peux faire ainsi que des composants nécessaires à leur réalisation.
Je ne mets pas toutes les potions que je sais faire. Si vous recherchez un effet qui n'est pas listé, demandez-moi.
Mis à part les flacons, elles sont sur le même cooldown que les potions de soin et de mana. Or, ce cooldown est assez long (2 - 3 minutes), c'est donc à double tranchant : ne vous retrouvez pas coincé par un cooldown.
Les potions de protection durent pendant une heure, buvez-les à titre préventif.
Potion de soins majeursEffet : soigne 1050 à 1750 points de vie
Composants : 1 fiole de cristal, 1 sauge des montagnes argentée, 2 samsans dorés
Potion de mana majeureEffet : soigne 1350 à 2250 points de mana
Composants : 1 fiole de cristal, 3 feuillerêves, 2 calots de glace
Potion de grand bouclier de pierreEffet : augmente l'armure de 2000 pendant 2 minutes
Composants : 1 fiole de cristal, 3 huiles stonescales
(1), 1 minerai de thorium
Potion d'invulnérabilité limitéEffet : immunité aux dégâts physiques pendant 6 secondes.
Composants : 1 fiole de cristal, 1 champignon fantôme, 2 aveuglettes
Potion de protection majeure contre le feuEffet : Absorbe 1950 à 3250 dégâts de feu. Dure 60 minutes.
Composants : 1 fiole de cristal, 1 feuillerêve, 1 élémentaire de feu
Potion de protection majeure contre les arcanesEffet : Absorbe 1950 à 3250 dégâts d'arcane. Dure 60 minutes.
Composants : 1 fiole de cristal, 1 feuillerêve, 1 poussière de rêve
Potion de protection majeure contre l'ombreEffet : Absorbe 1950 à 3250 dégâts d'ombre. Dure 60 minutes.
Composants : 1 fiole de cristal, 1 feuillerêve, 1 huile des ténèbres
(2)Inutiles à MC, mais je les mets au cas où pour d'autres occasions :
Potion de protection majeure contre la natureEffet : Absorbe 1950 à 3250 dégâts de nature. Dure 60 minutes.
Composants : 1 fiole de cristal, 1 feuillerêve, 1 élémentaire de terre
Potion de protection majeure contre le froidEffet : Absorbe 1950 à 3250 dégâts de nature. Dure 60 minutes.
Composants : 1 fiole de cristal, 1 feuillerêve, 1 élémentaire d'eau
Bien que non encore distillés, car j'attends le patch 1.7 pour que leur effet puisse perdurer malgré la mort (ce qui n'est pas le cas actuellement), voici les deux flacons que je sais faire :
Flacon de pouvoir suprèmeEffet : Augmente les dégâts faits par les sorts et effets magiques de 150 pendant 120 minutes. Non dispellable, ne disparaît pas lors de la mort (patch 1.7). On ne peut avoir que l'effet d'un flacon à la fois.
Composants : 1 fiole de cristal, 30 feuillerêves, 10 sauges argentées des montagnes, 1 lotus noir
(3)Remarque : ne peut être créé que dans le laboratoire d'alchimie de la Liche de Scholomance
Flacon des titansEffet : Augmente le maximum de points de vie du joueur de 1200 pendant 120 minutes. Non dispellable, ne disparaît pas lors de la mort (patch 1.7). On ne peut avoir que l'effet d'un flacon à la fois.
Composants : 1 fiole de cristal, 30 Gromsang, 10 huiles stonescales
(1) , 1 lotus noir
(3)Remarque : ne peut être créé que dans le laboratoire d'alchimie de la Liche de Scholomance
(1) L'huile stonescale est aussi craftée par les alchimistes et nécessite 1 anguille stonescale (à pêcher) et une fiole plombée
(2) L'huile des ténèbres est aussi craftée par les alchimistes et nécessite 1 fiole plombée, 4 tombelines (plante) et 4 pâlerettes (plante).
(3) Ce composant, très très rare, est lié quand ramassé jusqu'au patch 1.7. Je dois donc le cueillir moi-même si j'ai la chance d'en trouver. J'en ai trouvé à peu près autant que d'épiques…
Il y a fort à parier qu'après le 1.7, cette plante sera farmée et cueillie dès son pop sur la dizaine de spots répartis dans tout le jeu et qu'on la retrouvera à prix d'or à l'AH puisque les flacons deviendront
beaucoup plus intéressants et donc demandés.