Kraken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de la guilde WoW Kraken/Dalaran
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Points sur les sorties imminentes

Aller en bas 
+2
Elityel
Annela
6 participants
AuteurMessage
Annela
oracle
Annela


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 25/03/2005

Points sur les sorties imminentes Empty
MessageSujet: Points sur les sorties imminentes   Points sur les sorties imminentes EmptyVen 12 Aoû à 18:10

Parmi toutes les sorties en groupe que nous avions récemment prévues, il reste encore à faire le Pic 2 et Scholomance à 5.

Je vous invite donc à reproposer vos disponibilités pour ces sorties dans les deux sujets dédiés bien que je pense que le Pic 2 risque d'être reporté en attendant le retour de Leiloux et Strodhar.

Je propose aussi que l'on tente de farmer un peu Hache-Tripes : il y a plusieurs objets là-bas qui m'intéressent et je ne dois pas être la seule (en plus des quêtes restantes). Il n'est peut-être pas forcément nécessaire de s'organiser à chaque fois, on peut tenter de monter une sortie "à l'arrache" en fonction des personnes présentes.


De manière plus personnelle, j'ai des quêtes à Stratholme (côté Phalange qui mènent à la quête où il faut tuer le Baron). S'il y a des volontaires, je crée un sujet dédié…


P.S. : au risque d'être désagréable : inutile de vous inscrire pour des sorties à Stratholme ou Scholomance à 5 si vous n'avez pas le niveau ET une expérience assez bonne de l'instance. Sans être aussi difficiles qu'elles l'étaient auparavant, la moindre erreur peut conduire à un wipe contrairement au raid où ça peut passer inaperçu de jouer free-style.
Revenir en haut Aller en bas
Elityel
oracle
Elityel


Nombre de messages : 178
Localisation : 59
Date d'inscription : 23/03/2005

Points sur les sorties imminentes Empty
MessageSujet: Re: Points sur les sorties imminentes   Points sur les sorties imminentes EmptyVen 12 Aoû à 18:15

Ne vous fiez pas à elle c'est une mage !! Elle vous utilise afin de devenir Maîtresse du Monde !
Boycottez ses posts ! Mr. Green

Oki merci pour ce petit rappel
Revenir en haut Aller en bas
Dutorus
oracle
Dutorus


Nombre de messages : 203
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Points sur les sorties imminentes Empty
MessageSujet: Re: Points sur les sorties imminentes   Points sur les sorties imminentes EmptyVen 12 Aoû à 21:31

je sens plusieurs regards se porter sur ma personne ....

[MODE HORS SUJET ON]

quoi qu'il en soit, je tiens juste à préciser une chose car j'ai l'impression que cela n'a pas été compris

mes bouffoneries en instance sont délibérés ( sauf la fois pour incendius ou effectivement la j'ai déconné ...)

et pourquoi me direz vous ?

celui qui veut le savoir me posera la question en pv car la liste est longue...

je n'ai rien contre personne en particulier mais juste petit rappel sur la classe du chasseur : puller par excellence ( cf. http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-hunter-fr&t=1117&p=1&tmp=1#post1117 ) et peut pister pratiquement 100% des mobs sur mini map.

on peut me critiquer sur ma vivacité en instance raid avec vous... je comprends que cela fasse peur à certains(es), je sais que les instances HL sont parfois très complexes et la mort toute proche...

maintenant une instance en raid qui peut se faire normalement à 5... mis à part les patrouilles ( ou pet qui fait le tour et qui rameute l'instance complete ahum .... ) il est très difficile de wipe... surtout avec des aussi forts et beaux et doués que vous...

je suis pret à inviter nimporte qui à faire une instance high lvl à 5 où JE "leaderais", même une instance que je ne connais pas du tout... et la j'accepterai les reproches/jugements que l'on portera sur moi.....
Ou alors même du PVP Champ de bataille ou raid cdc orgri... ( mais bon apparemment le PVE est de mise dans notre confrérie poulpienne... )

une derniere chose : "we are in a GAME, when you die it's not for real..."

ah vi.... c'est mon premier mmorpg...

PS : les allusions c'est pas cool...

[MODE HS OFF]

Perso j'ai recup pratiquement toutes les quetes de BRD ! Si certains sont OK pour m'aider à les faire un de ces 4 !


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fantastika
oracle
Fantastika


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 05/04/2005

Points sur les sorties imminentes Empty
MessageSujet: Re: Points sur les sorties imminentes   Points sur les sorties imminentes EmptySam 13 Aoû à 11:25

En ce qui me concerne, comme d'hab, dispo, .
J'ai moi aussi besoin d'aller a Strat phalange (orbes et une formule d'enchant) et Scholo donc je suis open.
Pour le Pic 2 je propose effectivement d'attendre le retour de Lei et Stro puisque'on est déjà short avec eux.

Maintenant pour te répondre, Duto:

1- Toutes les remarques que je vais te faire, sont dans le but que tout se passe pour le mieux pas de te "flammer", ne le prends pas mal.

2-Il faut absolument que tu écoutes ce qu'on te dit. Désolée si c'est pas dans tes habitudes de ne pas leader les instances. Mais on parle en plus d'instances que tu ne connais pas, tu fonces sytematiquement, ramenes des adds que tu n'as pas vu...C'est pas une tare de pas connaitre, tu n'y peux rien, mais attends de connaitre quand meme...Quand on dit, ne touchez pas, ne rentrez pas...tu le fais systematiquement...Désolée mais fais ces instances high lvl avec des groupes pickup, tu te fais direct ejecter et blacklist...

3- Pense un peu aux autres, tu fais les instances, solo...
Pense que les casters boivent, c'est pas parce que tu vois un seul mob que tu dois y aller, on attend que tout le monde sois pret.

4- Ecoute les directives de ceux qui connaisse, n'en fais pas qu'a ta tete parce que tu as ton idée sur la question, on a generalement fais ces instances des dizaines de fois (surtout ensemble), on connait un peu, on sait qui fait quoi. Désolée mais c'est à toi de t'habituer et pas l'inverse.

5- le wipe c'est effectivement pas dramatique, mais ca fait perdre du temps, du pognon et c'est lourd. Alors si on peut eviter ceux qui sont évitables autant le faire quand c'est sur des boulettes.
De plus ne crois pas que le wipe sur des instances faisable à 5, est impossible à 10. Que ceux qui n'ont jamais wipe à Strat ou Scholo a 10 lèvent la main. C'est tres tres tres courant. Il se trouve juste que nous on le fait un peu les yeux fermés parce comme je le disais on les a fait des dizines de fois et surtout ensemble. Mais on fait encore des boulettes et l'erreur arrive vite.

Ne le prend pas mal c'est fait pour etre constructif, pas méchant.
Je veux que tu vois qu'avec nous ce qui passe ne passera avec des gens qui ne te connaisse pas, pas envie que tu te fasses jeter ailleurs.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annela
oracle
Annela


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 25/03/2005

Points sur les sorties imminentes Empty
MessageSujet: Re: Points sur les sorties imminentes   Points sur les sorties imminentes EmptySam 13 Aoû à 13:02

Je vais te répondre aussi Dutorus bien que tu n'étais pas plus visé qu'un autre membre : Chlorophylle nous accompagne régulièrement en instances HL (ce que j'encourage) bien qu'elle n'ait pas le niveau, il en va de même pour d'autres membres tout récemment passés haut niveau (toi, Shubn, Piston bien que Shubn avec ses sorties MC commence à être bien expérimenté).

Je préfère que vous soyez au courant qu'on risque de ne pas faire dans l'immédiat ses sorties à 5 avec vous, que les choses soient claires plutôt que de refuser de vous grouper et de s'expliquer in game, là où c'est plus difficile d'avoir une discussion construite.

Dutorus a écrit:
e n'ai rien contre personne en particulier mais juste petit rappel sur la classe du chasseur : puller par excellence ( cf. http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-hunter-fr&t=1117&p=1&tmp=1#post1117 ) et peut pister pratiquement 100% des mobs sur mini map.

Je sais que le chasseur est la classe pull par excellence et c'est pourquoi, c'est la seule classe à laquelle je ne pardonne pas les adds.
A Stratholme, comme à Scholomance, tu as un mélange d'humanoïdes et de morts-vivants. Tu ne peux pas voir les deux sur ta carte en même temps et même, certains mobs (les gargouilles de patrouille) bougent suffisamment vite pour que même avec la map tu ne puisses pas les suivre. Je ne nie pas l'utilité du pistage, mais tu ne peux au mieux voir que 50% des mobs la plupart du temps. De plus, certains mobs sont "triggés" (ils apparaissent suite à certaines de nos actions), tu as beau utiliser ta carte, tu ne les verras pas tant qu'ils n'auront pas popé. Et le seul moyen d'être sûr de ne pas les voir poper sur toi, c'est de savoir par avance où ils vont poper.
Conclusion : quelqu'un (même un chasseur) va à un endroit de l'instance pour X raisons parce qu'il croit que c'est sans danger et paf ! il revient avec 5 mobs sur le dos sans comprendre pourquoi. J'ai vu ça des dizaines de fois. Quand on dit "stop, ne vas pas là", c'est pas pour faire ch***, c'est qu'il y a une raison.

Dutorus a écrit:
on peut me critiquer sur ma vivacité en instance raid avec vous... je comprends que cela fasse peur à certains(es), je sais que les instances HL sont parfois très complexes et la mort toute proche..?

Que tu sois vif, ça ne nous fait pas peur. On s'est tous amusés à faire des trucs dangereux pour casser la monotonie. Que tu fonces sans savoir ce qui t'attend (ou pire que tu fonces alors qu'on t'a averti de ne pas le faire), c'est moyen surtout, si comme tu le dis toi-même, tu sais que c'est complexe et que la mort est toute proche.

Dutorus a écrit:
maintenant une instance en raid qui peut se faire normalement à 5... mis à part les patrouilles ( ou pet qui fait le tour et qui rameute l'instance complete ahum .... ) il est très difficile de wipe... surtout avec des aussi forts et beaux et doués que vous...

C'est faux. Et c'est la preuve parfaite que tu ne connais pas suffisamment ces instances (ce n'est pas un reproche, on est tous passé par là). Les mobs qu'on y trouve sont peut-être tous des élites mais ils sont très très différents les uns des autres. Un groupe de 10 (ou de 5) peut très bien gérer un gros paquet de mobs et même des adds et s'en sortir, pour wipe deux salles plus loin contre un seul mob parce qu'une erreur de tank, soin ou autre a été commise.

Dutorus a écrit:
je suis pret à inviter nimporte qui à faire une instance high lvl à 5 où JE "leaderais", même une instance que je ne connais pas du tout... et la j'accepterai les reproches/jugements que l'on portera sur moi...

Je suis toujours prête à laisser le lead à un chasseur (ou du moins à celui qui pull) parce qu'il a les meilleurs aptitudes à faire un pull propre et sans bavure. De même, quand je pulle au mouton ou au contre sort, je prends le lead. Mais comme je te l'ai dit plus haut : les mobs au sein d'une même instance HL sont très différents, ils ont des points de vie qui varient beaucoup, des dégâts qui varient, des zones d'aggro qui varient, des links qui varient… Tout ça, tu ne peux le savoir que par l'expérience.
Tu as leadé des tas de groupes à Maraudon, le Temple, Monastère et autres. OK, mais ces instances sont différentes. Si Stratholme et consorts sont dîtes high-level, c'est pas pour la frime.
Tu as la chance d'avoir avec toi des gens qui connaissent ces instances et qui se moquent que tu fasses des erreurs (contrairement aux groupes pick-up) : on fait tous des erreurs. Donc, profite-s'en au lieu de tirer sur la corde.

Dutorus a écrit:
une derniere chose : "we are in a GAME, when you die it's not for real..."5

Je me moque éperdument de mourir, bien que je préfère consacrer mon temps à autre chose qu'à récupérer mon corps et devoir payer X pièces d'or en réparation. Si je ne voulais pas mourir, je ne ferai pas MC. Cependant, mourir bêtement parce que les consignes n'ont pas été suivies c'est franchement lourd…

Dutorus a écrit:
ah vi.... c'est mon premier mmorpg...

Moi aussi. J'essaye pourtant de faire de mon mieux pour que ça ne se voit pas.

Dutorus a écrit:
PS : les allusions c'est pas cool...

La paranoïa, c'est pas cool, ça mène à des discussions interminables qui ressemblent furieusement à des règlements de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Mitmorphosys
oracle
Mitmorphosys


Nombre de messages : 301
Localisation : 06
Date d'inscription : 05/04/2005

Points sur les sorties imminentes Empty
MessageSujet: Re: Points sur les sorties imminentes   Points sur les sorties imminentes EmptySam 13 Aoû à 13:45

Annela a écrit:
Je propose aussi que l'on tente de farmer un peu Hache-Tripes : il y a plusieurs objets là-bas qui m'intéressent et je ne dois pas être la seule (en plus des quêtes restantes). Il n'est peut-être pas forcément nécessaire de s'organiser à chaque fois, on peut tenter de monter une sortie "à l'arrache" en fonction des personnes présentes.

Oui je n'ai pas beaucoup fait cette instance pour ma part, et je serais heureux de farmer H.T. , il y a des bijoux pour chaque classe très intéressant à récupérer.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mit
Elityel
oracle
Elityel


Nombre de messages : 178
Localisation : 59
Date d'inscription : 23/03/2005

Points sur les sorties imminentes Empty
MessageSujet: Re: Points sur les sorties imminentes   Points sur les sorties imminentes EmptySam 13 Aoû à 13:48

Yop pour Strat phalange j'ai 2 ou 3 quetes qui pourrissent depuis un certain moment dans mon livre.
Pour HT y a les affaires Gordok ,ou faut tuer le prince.
Pour celà il faut tuer d'abord Immol'thar .De plus le prince lache de superbes anneaux pour pretre/pala/druide (voir sur ryobelewok).
Revenir en haut Aller en bas
Dutorus
oracle
Dutorus


Nombre de messages : 203
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Points sur les sorties imminentes Empty
MessageSujet: Re: Points sur les sorties imminentes   Points sur les sorties imminentes EmptySam 13 Aoû à 13:56

la preuve que tu n'as pas lu le ( et je puis le comprendre c'est un "peu" long ) le post... donc en gros :
si je pull merdiquement, le pire qui puisse arrivé est ... ma PROPRE mort... et sinon bah, merci le feint death et bye bye mauvais pull ...

Points sur les sorties imminentes Hunter2

et si je crève ? bah rezeur rez !!! et après bah on peut réessayer !!


[mode "jmelaraconte" on]
si tu veux aussi un jour je pourrais te montrer la technik du "pullé linké" ( même 4 mobs) ou tu ne recup qu'un mob au final... difficile mais très efficace
[mode "jmelaraconte" off]

maintenant j'admets totalement que mon doigté n'est pas parfait mais je pense etre au dessus d'une large majorité de chasseur sans prétention aucune...



y'a quand même une chose qui me chagrine un peu :
Citation :
Je préfère que vous soyez au courant qu'on risque de ne pas faire dans l'immédiat ses sorties à 5 avec vous, que les choses soient claires plutôt que de refuser de vous grouper et de s'expliquer in game, là où c'est plus difficile d'avoir une discussion construite.

faudrait juste me rappeler combien de fois avec vous j'ai fait des "petites instances", j'crois j'ai oublié... scratch
en même temps ca change pas trop quoi Rolling Eyes


PS :
Citation :
(toi, Shubn, Piston bien que Shubn avec ses sorties MC commence à être bien expérimenté).

hannnnn le mago favoritismeuuhhhh même po juste albino
Revenir en haut Aller en bas
Annela
oracle
Annela


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 25/03/2005

Points sur les sorties imminentes Empty
MessageSujet: Re: Points sur les sorties imminentes   Points sur les sorties imminentes EmptySam 13 Aoû à 14:50

Dutorus a écrit:
la preuve que tu n'as pas lu le ( et je puis le comprendre c'est un "peu" long ) le post... donc en gros :
si je pull merdiquement, le pire qui puisse arrivé est ... ma PROPRE mort... et sinon bah, merci le feint death et bye bye mauvais pull ...

Si, si, je l'ai lu en entier. C'est pour ça que je dis que je préfère laisser le lead au chasseur car c'est sa spécialité de puller. Cependant, il ne peut pas tout prévoir et il pull en fonction de ce qu'il voit/sait. Et ce qu'il ne voit/sait pas, seule l'expérience de l'instance peut le lui apporter.
Deux exemples : à Strat Phalange tu as lancé ton pet et tu attaquais au fusil un groupe de mob qu'il fallait à tout prix ramener sur nous sinon ils risquaient d'add la salle à côté plus une patrouille : résultat, au lien de venir sur nous ils sont restés sur place. A d'autres moments, tu as mis la marque du chasseur sur les mobs à moutonner car ils font TRES mal au groupe entier et qu'on les garde pour la fin. Dans les deux cas, tu n'as pas commis d'erreur, c'est juste que tu ne savais pas.
Wink

Dutorus a écrit:
y'a quand même une chose qui me chagrine un peu :
Citation :
Je préfère que vous soyez au courant qu'on risque de ne pas faire dans l'immédiat ses sorties à 5 avec vous, que les choses soient claires plutôt que de refuser de vous grouper et de s'expliquer in game, là où c'est plus difficile d'avoir une discussion construite.

J'ai été maladroite sur ce coup-là.
1. on a déjà un groupe de plus ou moins 5, déjà rôdé et à peu près au même niveau dans les quêtes, même si ça ne me dérange pas d'y retourner
2. faire ces instances en raid guilde, c'est quand vous voulez. A cinq, c'est une autre paire de manche et je préfère que vous connaissiez déjà mieux les subtilités de ces instances. La preuve : bien qu'on ait tous faits Scholomance un paquet de fois, après le dernier patch, quand on l'a fait à 5, on a eu de gros problèmes parce que de nombreux links/mobs avaient changé.

Ça me mettrait mal à l'aise de dire "non" à l'un de vous qui demande à nous accompagner. Là, les choses sont claires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantastika
oracle
Fantastika


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 05/04/2005

Points sur les sorties imminentes Empty
MessageSujet: Re: Points sur les sorties imminentes   Points sur les sorties imminentes EmptySam 13 Aoû à 19:41

Citation :

Dutorus a écrit:
y'a quand même une chose qui me chagrine un peu :
Citation :
Je préfère que vous soyez au courant qu'on risque de ne pas faire dans l'immédiat ses sorties à 5 avec vous, que les choses soient claires plutôt que de refuser de vous grouper et de s'expliquer in game, là où c'est plus difficile d'avoir une discussion construite.

J'ai été maladroite sur ce coup-là.
1. on a déjà un groupe de plus ou moins 5, déjà rôdé et à peu près au même niveau dans les quêtes, même si ça ne me dérange pas d'y retourner
2. faire ces instances en raid guilde, c'est quand vous voulez. A cinq, c'est une autre paire de manche et je préfère que vous connaissiez déjà mieux les subtilités de ces instances. La preuve : bien qu'on ait tous faits Scholomance un paquet de fois, après le dernier patch, quand on l'a fait à 5, on a eu de gros problèmes parce que de nombreux links/mobs avaient changé.

Ça me mettrait mal à l'aise de dire "non" à l'un de vous qui demande à nous accompagner. Là, les choses sont claires. Smile

Vi comme déjà dit IG Duto, entre Strat ou Scholo a 10 et a 5, il y a un monde. Et mieux vaut franchement bien connaitre l'instance avant de les attaquer à 5.
On a commencé Strat à 5 la dernière fois, je peux te dire qu'on a mis 30min pour faire 10 mètres malgré le fait qu'on soit un peu blasés.
Sans parler de Scholo qui est déjà très longue à 10 et franchement pas facile à 5.
Revenir en haut Aller en bas
Piston
duc
Piston


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/05/2005

Points sur les sorties imminentes Empty
MessageSujet: Re: Points sur les sorties imminentes   Points sur les sorties imminentes EmptyLun 15 Aoû à 18:39

je suis tjs dipo pour des instances Smile meme si je n'ai pas de quetes. Voila ça résume bien ^^, pour les quetes ou il faut être à 5, je suis pas préssé :p, je verrais au fil de l'eau quand il y aura des places.
Revenir en haut Aller en bas
Fantastika
oracle
Fantastika


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 05/04/2005

Points sur les sorties imminentes Empty
MessageSujet: Re: Points sur les sorties imminentes   Points sur les sorties imminentes EmptyLun 15 Aoû à 19:52

Pour revenir au sujet, je suis dispo pour tout: raid ou à 5, strat phalange, scholo, pic2...bref pas sectaire , les soirs ou on est pas à MC Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points sur les sorties imminentes Empty
MessageSujet: Re: Points sur les sorties imminentes   Points sur les sorties imminentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points sur les sorties imminentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties PvP
» Planing des sorties de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kraken :: Catégorie à modifier... :: Organisation Events-
Sauter vers: